PHASE 3 - Semaine 3
- Par edolia
- Le 28/04/2021
- 0 commentaire
Aujourd'hui, nous allons pousser un peu les efforts, et plutôt que de "supprimer", nous allons voir les choses autrement, nous allons "mériter".
PHASE 3 - Semaine 3 {Prendre son temps, mastiquer} En résumé, cette semaine, on poursuit les bonnes habitudes : voir le tableau (à venir), on n'oublie pas de poursuivre les séances sportives. On mérite ses glucides, sur au moins un repas dans la journée |
Explications : L'objectif de cette semaine, et de continuer les bonnes habitudes, et de se concentrer un peu sur le souper, c'est simple, si je fais du sport aujourd'hui (du sport un peu cardio, le stretching et le yoga du matin ne comptent pas) j'ai mérité de prendre des glucides à mon souper. Si au contraire, je n'ai pas dépensé de calories, je ne mérite pas me glucides, je choisis donc de souper avec des protéines et des légumes.
Exemple du souper de ce soir : Je n'ai pas fait de sport, mon corps ne mérite donc pas de s'affubler d'une part de glucides car il va les stocker, je prendrai donc une portion de coleslaw, une volaille à la moutarde et aux trois choux, quelques cerises.
Et rassurez-vous, si vous prenez le temps de mâcher, dans un contexte harmonieux, en gardant en tête que vous ne vous privez pas, mais que votre corps n'a pas mérité de glucides; alors vous n'aurez pas faim.
Allez on essaie?
Bilan de la semaine écoulée
La semaine s'est bien passée, le miam aux fruits a été respecté cinq jours sur sept. Les effets me semblent être les suivants : je n'ai pas faim jusqu'à midi, je suis plus vite rassasiée, certains aliments que je mangeais en quantité deviennent trop lourds à digérer.
J'ai encore du mal à prendre vraiement le temps de mâcher, c'est un gros travail à mener, j'ai encore quelques semaines pour que cela devienne automatique. Mais je sais que mastiquer est l'une des clés pour réduire les portions sans efforts et donc perdre du poids.
Hier fut une journée "gros dérapage", glucides à gogo, mais l'important est de ne pas culpabiliser, on peut s'autoriser quelques dérapages de temps en temps. Et aujourd'hui, c'est mon corps qui me réclamait des fruits et des légumes. L'apport de glucides n'est intervenu que sur le repas du midi. Je suis assez fière de cela.
Ajouter un commentaire